Les plafonds de ressources TVA réduite 2025

TVA Réduite 2025 et plafonds de ressources : Êtes-vous éligible ?

Pour bénéficier de la TVA réduite en immobilier neuf en tant qu'acquéreur, vous devez remplir plusieurs conditions et suivre certaines démarches.

La première d’entre elle est la condition de ressources !

Vous ne devez pas dépasser un certain montant en Revenu Fiscal de Référence N-2 (donc votre avis d’impôt sur les revenus N-2). Par exemple, il faudra trouver votre avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023 pour acheter votre résidence principale dans des programmes neufs en 2025.

Comprenez ici c’est quoi le RFR et où on peut le trouver !

Ce plafond de revenus pour la TVA 5.5% évolue tous les ans en suivant l’indice de référence des loyers du T3 de l’année précédente, comme pour l’indexation des loyers en habitation à loyer modéré.

Alors pour 2025, c’est quoi le plafond ?

Les plafonds de ressources pour bénéficier de la TVA réduite en 2025 varient en fonction de la composition du foyer et de la zone géographique (Paris, Ile de France, autre).

Voici les plafonds pour 2025 :

Il existe d’autres conditions à respecter pour être éligible à la TVA 5 5 dans des programmes immobilier neuf.

Localisation du Logement :

Le logement doit être situé dans une zone éligible, comme les zones ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) ou les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Depuis 2015, cette éligibilité a été étendue à un rayon de 300 mètres autour de ces zones.

Résidence Principale :

Le logement acheté dans un programme neuf doit être destiné à devenir votre résidence principale. Vous devez y habiter au moins 8 mois par an.

Plafonds de Prix de Vente :

Le prix de vente du logement ne doit pas dépasser certains plafonds par mètre carré, qui varient selon la zone géographique. Par exemple, en 2025, le plafond est de 6 170 €/m² en zone A bis, 4 675 €/m² en zone A, etc.

Bénéficier de la TVA réduite pour l'achat d'un logement neuf peut représenter une économie substantielle et permettre de réaliser le projet de vos rêves !

Peut on cumuler le PTZ et la TVA Réduite ?

La TVA réduite dans l'immobilier neuf est cumulable avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ) 2025. Ce cumul permet aux acquéreurs de bénéficier à la fois d'une réduction du coût d'achat grâce à la TVA réduite et d'un financement avantageux avec le PTZ, qui est un prêt sans intérêts destiné à aider les primo-accédants à devenir propriétaires de leur résidence principale.

Attention, les plafonds d’obtention sont différents !

Retrouvez ici notre article dédié aux plafonds de ressource du PTZ 2025

Le cumul des aides dans l’immobilier neuf permet d’obtenir des montages financiers globaux ultra efficaces !

Passer par Côté Neuf pour se faire accompagner, c’est bénéficier d’un guichet unique des aides et un accompagnement total de la recherche d’un appartement ou d’une maison neuve à sa négociation avec le promoteur immobilier.

Voir tous les articles
Les zones du PTZ 2025 evoluent
Fonctionnement des Zones du PTZ et évolution en 2025
Le zonage du PTZ favorise les zones tendues et determine l'accès a un pourcentage du prêt a taux zéro !
Charges de copropriété moins chers dans le neuf !
Les charges de copropriété sont réduites dans l'immobilier neuf grâce à une meilleure efficacité énergétique, des équipements récents nécessitant moins de maintenance, et une gestion optimisée dès la création de la copropriété !
Le gouvernement prévoit t'il des modifications sur le PTZ?
PTZ 2025, du changement en 2026 avec Bayrou?
Le nouveau projet de loi de finances arrive des changements à prévoir sur le prêt a taux zero?